Nous allons vous faire visiter un aménagement camping-car réalisé par Westfalia au début des années 1970 pour les premiers combi version T2. Découvrons ensemble ce combi aménagé Westafalia CampMobile !
Ouvrons la porte coulissante sur le côté droit
tout de suite nous apercevons le meuble à épice avec sa tablette apéro rabattable. Le camping en combi se passe à l’extérieur du combi.
Ce meuble à épices est adossé au meuble évier et glacière. Ce meuble se compose d’une réserve d’eau de 20 litres avec une pompe manuelle avec un placard de rangement juste au-dessus de la glacière. Tout est à porté de main lorsque l’on profite d’une pause camping en extérieur.
Espace repas dans un van aménagé
Ce combi aménagé westfalia permet à 4 personnes de manger face à face. Ceci grâce à une table intérieure rabattable entourée du siège passager arrière associé à son tabouret et en face la banquette clic-clac.
Ou dormir dans un van vintage ?
Westfalia a toujours intégré une banquette clic-clac dans les combi volkswagen. Cette banquette sert d’assise au coin repas. Ensuite une fois dépliée elle ajoute 1 mètre de couchage au 80 centimètres présent à l’arrière du combi.
Le rangement indispensable dans un fourgon camping-car
Sous la banquette se trouve un large coffre accessible par une porte de placard sur sa façade. Pour un accès plus large, l’assise de la banquette se bascule indépendamment du dossier ouvrant un large accès au coffre.
Le grand placard en entrant sur la gauche se divise en 2 parties. La partie la plus proche en entrant dans le combi est une penderie. Sa porte toute en hauteur munie d’un miroir sur sa face interne donc accès à la penderie.
Derrière le dossier de la banquette, une large porte battante vers le bas donne accès à la seconde partie de ce placard.
Le toit relevable westfalia
Dans un van Volkswagen des années 70s, la hauteur moyenne sous le ciel de toit est 1,35 mètres. Westfalia à rapidement conçu des toits relevables dès les années 60s. Ces derniers permettent dans un premier temps de se tenir debout. Ce qui est très pratique pour les taches quotidiennes : se vêtir, préparer un repas etc …
Dans un deuxième temps, ce toit relevable accueille un ou plusieurs couchages. Ce qui devient un avantage exceptionnel pour ce fourgon vintage des années 1970 !
Aération de ce combi aménagé westfalia
Pouvoir aérer son camping-car est essentiel surtout lorsque les températures estivales sont élevées. La toile du toit relevable est munie de 3 fenêtres à moustiquaires. Les 2 fenêtres centrales sont pourvues de « jalousie » que l’on peut entre-bailler pour laisser circuler l’air à l’intérieur de la camionnette. Ces jalousies sont munies elles aussi de moustiquaires !
Retrouvez la description complète de ce combi vintage westfalia