Nous allons restaurer la sellerie Westfalia d’un combi T2 de 1970. Après avoir démonté tout le mobilier du camion aménagé nous vous montrons étape par étape le changement des housse vinyl de combi.
1 – Commençons par le plus simple le tabouret Westfalia
La housse vinyl couleur moutarde est maintenue par des boutons pressions sur la planche du tabouret. Certaines pressions sont hors d’usage et devront être remplacées.
Ôter la housse puis la mousse de l’assise et dévisser les 2 vis qui maintiennent la planche sur la structure en acier. La mousse insérée dans la housse moutarde avec sa planche.
Nous avons repeint la structure en acier en blanc. La mousse insérée dans la housse moutarde avec sa planche.
2 – Le siège coffre derrière le conducteur
L’assise de ce siège cache un coffre de rangement spacieux et facilement accessible. Des boutons pressions maintiennent ces 2 coussins. Nous avons changé les champs qui avaient rétrécis et gondolé avec le temps.
La housse de l’assise est tout aussi facile à remplacer. Le dossier nécessite une petite découpe dans les angle inférieur pour un rendu parfait.
3 – la banquette lit
la banquette nous posée plus de problèmes. Très peu de boutons pressions étaient en face de ceux sur les planches. La housse de l’assise de la banquette doit être arrachée au niveau des charnière clicclac.
Ensuite tout s’est compliqué, en enfilant les housses certaines couture ont lâchées. Nous avons du sortir la machine à coudre et refaire quelques longueurs de couture. Et enfin prendre d’infinies précaution pour monter les 3 housses qui composent le lit de combi westy de 1970.
Sous la pression j’ai oublié de prendre toutes les photos de cet épisode !
4 – Le meuble head banger
Le lot de consolation sera le meuble au-dessus du lit aussi appelé cogne tête par les américains. Nous avons changé le champs plastique blanc.