Description
Combi Westfalia de 1973 avec stripe
Magnifique exemplaire en provenance de l’Oregon dans un état de conservation exceptionnel tant au niveau carrosserie qu’intérieur.
Le soin apporté à son entretien par ses précédents propriétaires a su préserver toute son authenticité.
Jugez en plutôt par vous même : les planchers semblent neufs, que ce soit à l’avant, au milieu ou à l’arrière. Les passages de roues ne présentent aucune corrosion. Le mobilier Westfalia est intact comme à sa sortie d’usine hormis la sellerie qui a été remplacée et qui présente bien.
Les sièges avant d’origine ont avantageusement laissé leur place à des modèles plus modernes et bien plus confortables, mais en préservant toutefois toutes les fixations sur le châssis permettant un éventuel retour à l’origine.
Ce combi n’a jamais nécessité aucune soudure, pas même les bacs à batterie, qui sont originaux et en parfait état, parties au combien sensibles sur ces bus. Seul un voile de peinture en 1993 lui a rendu le lustre qu’il mérite.
La personnalisation tout autour de la carrosserie rend ce Combi Westfalia unique avec ces Stripes courant le long des 2 flancs.
Nous avons sorti son moteur type 4 1700cc afin de refaire son étanchéité, contrôler le bon état de l’embrayage et également être sûr de sa bonne santé et de celles de ses 2 doubles carbus Dell’orto 36mm.
Nous en avons également profité pour remplacer le joint spi de nez de boite de vitesse pour garantir la tranquillité du futur propriétaire.
Parmi les accessoires rarement présents sont fournis avec ce westy :
– la moustiquaire de hayon arrière,
– les nécessaires outils d’origine dans leur pochette originale,
– le hamac de cabine avant
– la protection amovible de face avant en vinyl,
– des chaines à neige bien utiles en hiver « loi montagne » oblige,
– un auvent neuf de marque « bus depot » livré avec sa notice et tout le matériel de montage.
Pour terminer veuillez noter que le toit relevable en fibre est en parfait état. La toile de ce dernier a été remplacé et est neuve.
Prix : Vendu